Le futur RER d’Île-de-France se dévoile
Ça bouge dans les transports ! Île-de-France Mobilités poursuit ses investissements et présente aujourd’hui le design intérieur des 255 rames RER NG qui ont été commandées pour équiper les lignes D et E. Fiable, sécurisé, confortable et, spécifiquement conçu pour les zones denses, le RER Nouvelle Génération (NG) sera livré sur les lignes D et E afin d’améliorer le niveau de confort offert aux Franciliens et la régularité sur ces lignes.
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Le futur RER d’Île-de-France possèdera des plateformes d’échange spacieuses, une architecture entièrement ouverte (sans séparation entre les voitures) avec des espaces à 1 niveau aux extrémités du train et des espaces à 2 niveaux avec partout la climatisation, des écrans d’information pour les voyageurs, un éclairage soutenu, de multiples ports USB et une vidéo protection renforcée.
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Le RER NG vient compléter les autres matériels modernes en cours de déploiement comme le Régio2N (lignes R, D et N), ou le Francilien (Lignes H, J, K, L et P). Les trains des lignes B, C et U sont quant à eux rénovés ou en cours de rénovation. La ligne A est quant à elle maintenant entièrement équipée de trains à deux étages dont les plus anciens vont être rénovés.
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Les essais dynamiques ont commencé ! Le RER NG est testé en conditions réelles de circulation avec des pointes à 140 km/h ! Ces tests en situation doivent permettre de vérifier les réglages de la traction et du freinage des machines, ainsi que les équipements de sécurité, l'aide à la conduite, ou encore la résistance des structures.
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