Avec Rogervoice, 3 modes de communication sont proposés :
- La visio interprétation en langue des signes française (LSF) : le voyageur s’adresse en langue des signes à l’interprète, qui traduit à l’oral les signes de la personne sourde ou malentendante au conseiller client puis traduit en langue des signes la réponse du conseiller clientèle en temps réel au voyageur
- La langue française parlée complétée (LfPC) : le voyageur est mis en contact avec un visio codeur qui code instantanément les propos du voyageur en LfPC
- Le sous-titrage en temps réel des propos échangés
Pour être mis en relation avec un opérateur Rogervoice, vous avez le choix. Vous pouvez :
- Depuis le portail régional Île-de-France Mobilités [insertion de l’URL https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/transports-faciles-d-acces], rubrique Services externes, cliquer sur « Accéder au service pour sourds et malentendants des territoires de Bièvre, Mantois et Paris Saclay - service Rogervoice »
- Ou bien télécharger gratuitement l’application Rogervoice sur les stores et sélectionner « Île-de-France Mobilités réseaux de bus Bièvre, Mantois, Paris Saclay et T10 »
Puis :
- Cliquez sur « C’est parti ! »
- Choisissez votre mode de communication : sous-titres, LSF, LfPC
- Sélectionnez votre réseau :
undefinedundefinedundefined - Echangez avec un interprète par téléphone ou en visio
Le service est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 21h pour les modes de communication LSF et LFPC et 7/24 pour les sous-titres.
Adoptez le réflexe Rogervoice !