![Smartphone - paramètre langage](https://www.iledefrance-mobilites.fr/images/portail-idfm-operateurs/cbf31a21-73ea-42fb-b93a-83b23d31293c_visuel+accessigne.png?auto=compress&rect=0%2C0%2C1587%2C2245&w=680&h=962)
Smartphone - paramètre choix langage
Avec Rogervoice, 3 modes de communication sont proposés :
- La visio interprétation en langue des signes française (LSF) : le voyageur s’adresse en langue des signes à l’interprète, qui traduit à l’oral les signes de la personne sourde ou malentendante au conseiller client puis traduit en langue des signes la réponse du conseiller clientèle en temps réel au voyageur
- La langue française parlée complétée (LfPC) : le voyageur est mis en contact avec un visio codeur qui code instantanément les propos du voyageur en LfPC
- Le sous-titrage en temps réel des propos échangés
Pour être mis en relation avec un opérateur Rogervoice, vous avez le choix. Vous pouvez :
Depuis le portail régional Île-de-France Mobilités, rubrique Services externes, cliquer sur « Accéder au service pour sourds et malentendants des territoires de Bièvre, Mantois et Paris Saclay - service Rogervoice »
![Imprim écran de la page du service Rogervoice sur le portail régional Île-de-France Mobilités](https://www.iledefrance-mobilites.fr/images/portail-idfm-operateurs/5ebeee67-e8cd-4614-88af-975e45e603d1_ROGERVOICE+2.png?auto=compress&rect=0%2C0%2C1172%2C1312&w=680&h=761)
Imprim écran de la page du service Rogervoice sur le portail régional Île-de-France Mobilités
- Ou bien télécharger gratuitement l’application Rogervoice sur les stores et sélectionner « Île-de-France Mobilités réseaux de bus Bièvre, Mantois, Paris Saclay et T10 »
Puis :
- Cliquez sur « C’est parti ! »
- Choisissez votre mode de communication : sous-titres, LSF, LfPC
- Sélectionnez votre réseau :
- Bièvre et T10
- Mantois
- Paris Saclay - Echangez avec un interprète par téléphone ou en visio
![Imprim'écran de l'application Rogervoice](https://www.iledefrance-mobilites.fr/images/portail-idfm-operateurs/532edf0e-1d49-43c7-8884-15795236d6ab_ROGERVOICE+3.png?auto=compress&rect=0%2C0%2C1785%2C837&w=680&h=319)
Imprim'écran de l'application Rogervoice
Le service est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 21h pour les modes de communication LSF et LFPC et 7/24 pour les sous-titres.
Adoptez le réflexe Rogervoice !