Votre service client devient accessible aux personnes sourdes et malentendantes

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Avec Rogervoice, les informations de votre réseau sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes. Cette solution permet de contacter le service client par téléphone ou en visio, en toute autonomie et en quelques instants.

Smartphone - paramètre langage

Avec Rogervoice, 3 modes de communication sont proposés :

  • La visio interprétation en langue des signes française (LSF) : le voyageur s’adresse en langue des signes à l’interprète, qui traduit à l’oral les signes de la personne sourde ou malentendante au conseiller client puis traduit en langue des signes la réponse du conseiller clientèle en temps réel au voyageur  
  • La langue française parlée complétée (LfPC) : le voyageur est mis en contact avec un visio codeur qui code instantanément les propos du voyageur en LfPC
  • Le sous-titrage en temps réel des propos échangés

 

Pour être mis en relation avec un opérateur Rogervoice, vous avez le choix. Vous pouvez :

Depuis le portail régional Île-de-France Mobilités, rubrique Services externes, cliquer sur « Accéder au service pour sourds et malentendants des territoires de Bièvre, Mantois et Paris Saclay - service Rogervoice »  

Imprim écran de la page du service Rogervoice sur le portail régional Île-de-France Mobilités
  • Ou bien télécharger gratuitement l’application Rogervoice sur les stores et sélectionner « Île-de-France Mobilités réseaux de bus Bièvre, Mantois, Paris Saclay et T10 »

Puis :

  • Cliquez sur « C’est parti ! »    
  • Choisissez votre mode de communication : sous-titres, LSF, LfPC
  • Sélectionnez votre réseau :
    - Bièvre et T10
    - Mantois
    - Paris Saclay
  • Echangez avec un interprète par téléphone ou en visio
Imprim'écran de l'application Rogervoice

Le service est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 8h30 à 21h pour les modes de communication LSF et LFPC et 7/24 pour les sous-titres.

Adoptez le réflexe Rogervoice !