Remboursement Navigo Semaine pour les collégiens de 3e pendant leur stage en entreprise

Infographie : Illustration de collégiens utilisant les transports en commun avec la carte Navigo

Conditions de remboursement

  1. Etre scolarisé en classe de 3e pour l’année scolaire 2024-2025 et avoir réalisé un stage de découverte en entreprise ;
  2. Avoir acheté un forfait Navigo Semaine pendant la période de stage en entreprise ;
  3. Effectuer une demande en ligne avant le 31 mai 2025 ;
  4. Fournir les pièces justificatives suivantes :
  • Convention de stage de l’élève sur l’année scolaire en cours ;
  • Uniquement pour les élèves ayant utilisé un passe Découverte : copie du passe Découverte et de la carte nominative.

Le remboursement sera envoyé par virement à l’adulte référent dès décembre 2024.

Cas particulier des achats de forfaits sur smartphone et passe Découverte : si l’utilisateur a chargé son forfait Navigo Semaine sur son smartphone ou un passe Découverte pendant le mois en cours, il est possible que la vente n’ait pas encore été remontée dans le système au moment de la demande de remboursement. Dans ce cas, nous vous invitons à soumettre votre demande de remboursement le mois suivant l'achat du forfait.

Comment puis-je déposer une demande de remboursement ?

Pour déposer une demande de remboursement, cliquez sur le bouton "Soumettre une demande" ci-dessous. Vous devrez vous connecter à votre compte Ile-de-France Mobilités Connect ou en créer un si vous n'en avez pas encore.

Pour toute question sur cette opération de remboursement, rendez-vous sur la foire aux questions dédiée.