Comment recharger mon passe Navigo avec mon téléphone ?
Découvrez comment recharger votre passe Navigo en vidéo sur Android et iOS
Pour recharger votre passe Navigo, il faut d'abord acheter un titre de transport (tickets, forfait Navigo, etc.) avec votre téléphone pour cela :
- Dans le menu Achat, choisissez > Sur mon passe Navigo puis placez votre passe contre le dos du téléphone pour en consulter le contenu.
A noter : sur les iPhones, vous devez cliquer sur "Lire mon passe" avant de présenter le passe en haut du téléphone.
- L’application affiche alors les titres et forfaits valides présents sur votre passe Navigo et vous permet d'acheter un titre si vous le souhaitez.
- L’application affiche ensuite les différents titres disponibles à l’achat. Vous sélectionnez le titre et, si nécessaire, la date, les zones et la quantité.
- Avant le paiement, vous êtes invité à vous authentifier sur Île-de-France Mobilités Connect afin de bénéficier de plusieurs avantages : enregistrement de votre moyen de paiement, justificatif d’achat nominatif, parcours d'achat simplifié, consultation de vos derniers achats, meilleure prise en charge de vos demandes SAV…
- Pour le paiement, vous devez disposer d'une carte bancaire et saisir une adresse e-mail à laquelle le justificatif d'achat vous sera envoyé. Cette adresse est préremplie si vous êtes authentifié(e) sur Île-de-France Mobilités Connect. Selon votre mobile, vous pouvez également payer vos titres de transport avec Apple Pay ou Samsung Pay.
Dernière étape : revenez sur l’application !
- Suite au paiement, vous devrez à nouveau présenter votre passe Navigo au dos du téléphone pour y charger le titre acheté. Vous être probablement passé dans votre application bancaire pour valider le paiement, vous devez alors retourner sur l’application d‘achat de titre afin de présenter votre passe pour y charger le titre acheté.
Vous pouvez alors utiliser votre passe Navigo pour voyager !