Je suis majeur(e), et j'ai un abonnement Imagine R mais je n'ai pas accès aux trajets offerts. Que faire ?

Si vous êtes titulaire d’un abonnement Imagine R actif, vous êtes bien éligible aux trajets offerts.

Cependant, il se peut que l’application de l’opérateur de covoiturage indique que vous n’avez pas d’abonnement éligible.

Cela peut provenir du fait que vous utilisez un compte payeur imagine R (par exemple: celui de votre parent) au lieu d’un compte en tant que titulaire de l’abonnement. Pas de panique !

Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre votre problème, il vous sera demandé de:

ETAPE 1. Vérifier (et si besoin modifier) l’adresse mail du compte utilisé
ETAPE 2. Créer un compte en tant que titulaire

ETAPE 1. Vérification de l’adresse mail du compte utilisé

1. Connectez vous à votre espace personnel Île-de-France Mobilités avec votre compte habituel

2. Dans la rubrique « Mon Navigo », vous devez voir au moins deux personnes:

-La première personne, le payeur de l’abonnement l’imagine R (exemple: votre parent)

-En dessous, vous et votre contrat imagine R

"espace personnel île-de-France Mobilités, rubrique Mon Navigo

3. Cliquer sur «Informations personnelles» de la première personne, le payeur de l’abonnement imagine R

4. Vérifier l’e-mail

S’il s’agit de votre adresse mail, il faut la modifier pour renseigner celle de votre parent/payeur en cliquant sur « Modifier mon e-mail ». Attention, votre parent/payeur doit activer sa nouvelle adresse mail en cliquant sur le lien qui lui a été envoyé.

S’il s’agit de l’adresse mail de votre parent/payeur, vous n’avez rien à faire, déconnectez –vous et passer à l’ETAPE 2.

5. Déconnectez-vous du compte parent/payeur

ETAPE 2. Création d’un nouveau compte Île-de-France Mobilité en tant que titulaire

1. Créer votre propre compte Île-de-France Mobilités avec votre adresse mail

2. Associer votre passe Navigo à votre nouveau compte

3. Tester votre éligibilité avec votre nouveau compte sur l’application de l’opérateur de covoiturage