Comment créer mon compte Île-de-France Mobilités Connect ?
Vous souhaitez accéder à un service d’Île-de-France Mobilités ou d’un de ses partenaires, et vous n’avez pas encore de compte Île-de-France Mobilités Connect ?
Vous pouvez en créer directement à partir de la page de connexion Île-de-France Mobilités Connect (cliquez sur « Créer un compte »).
Remarque : Si vous n’êtes pas encore utilisateur de ces services, vous pouvez également vous rendre directement sur l’espace de gestion du compte Île-de-France Mobilités Connect pour accéder à la page de connexion.
Comment créer mon compte ?
La création de votre compte est simple et rapide :
1. Cochez la case de confirmation que vous êtes humain(1).
2. Renseignez votre identifiant (votre adresse e-mail) et indiquez votre identité (civilité, nom, prénom, date de naissance).
3. Saisissez votre numéro de téléphone portable(3)(4).
4. Saisissez le code de vérification que vous recevez par SMS.
5. Choisissez vos consentements des communications institutionnelles et des communications commerciales(5).
6. La validation d’un captcha pourra vous être demandée.
7. Un e-mail de vérification de votre compte vous est envoyé à l’adresse e-mail préalablement renseignée.
8. Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail et confirmez l’activation de votre compte (le lien expire dans un délai de 60 minutes).
9. Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du service, après en avoir pris connaissance.
10. Choisissez un mot de passe, en respectant les critères de sécurité.
11. Connectez-vous pour poursuivre votre parcours.
Félicitations ! Vous pouvez désormais accéder aux services de votre choix en utilisant votre compte Île-de-France Mobilités Connect.
(1) Si vous créez un compte Île-de-France Mobilités Connect depuis un pays, figurant dans la liste des pays autorisés, (cf. tableau 1(4)), il vous sera demandé de cocher une case pour confirmer que vous êtes humain. Cette mesure a été mise en place afin de renforcer la sécurité. Toutefois, si vous créez un compte Île-de-France Mobilités Connect depuis le territoire français, vous ne verrez pas cette case à cocher.
(2) Le service de création de compte Île-de-France Mobilités Connect est temporairement indisponible en dehors des pays listés (cf. tableau 1(4)). Si vous résidez dans un pays qui ne figure pas dans cette liste, nous vous invitons à créer votre compte Île-de-France Mobilités une fois arrivé sur le territoire français. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
(3) Pour renforcer les mesures de sécurisation, il vous est demandé de saisir un numéro de téléphone, utilisé dans le but de vérifier votre identité, afin de recevoir un code de vérification par SMS. Ce numéro de téléphone portable n’est pas conservé. Il est utilisé uniquement et exclusivement lors de l’étape 3 du processus de création de compte. Seuls les numéros de téléphone portable provenant des pays listés (cf. tableau 1(4)) sont acceptés.
Si votre numéro de téléphone portable provient d’un pays ou territoire qui ne figure pas dans cette liste, nous vous invitons à vous rendre dans une agence Services Navigo afin d’obtenir de l’assistance.
(4) Liste des pays et les numéros de téléphone portable autorisés :
- Andorre +376
- Allemagne +49
- Autriche +43
- Belgique +32
- Bulgarie +359
- Chypre +357
- Croatie +385
- Danemark +45
- Estonie +372
- Espagne & Îles Canaries +34
- Finlande & Îles Aland +358
- France +33
- Grèce +30
- Guadeloupe +590
- Guyane +594
- Hongrie +36
- Îles de Wallis-et-Futuna +681
- Islande +354
- Irlande +353
- Italie +39
- Lettonie +371
- Liechtenstein +423
- Lituanie +370
- Luxembourg +352
- Malte +356
- Martinique +596
- Mayotte +262
- Monaco +377
- Norvège +47
- Nouvelle-Calédonie +687
- Pays-Bas +31
- Pologne +48
- Polynésie française +689
- Portugal +351
- République tchèque +420
- Réunion +262
- Roumanie +40
- Royaume-Uni +44
- San-Marin +378
- Saint-Barthélemy +590
- Saint-Martin +590
- Slovaquie +421
- Slovénie +386
- Suède +46
- Suisse +41
- Vatican +379
(5) Les consentements concernant les communications commerciales ne sont proposés que si l’usager a plus de 15 ans.