Pourquoi créer un compte Île-de-France Mobilités Connect ?
Sur les applications de transports en commun (Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, et SNCF Connect) votre compte Île-de-France Mobilités Connect vous permet de suivre et gérer vos achats de tickets, forfaits Jour et Navigo Mois ou Semaine. Ce compte est indispensable pour acheter un Navigo Mois ou Semaine dématérialisé sur votre mobile.
La création d'un compte sur Île-de-France Mobilités Connect vous apporte de nombreux avantages et facilite vos démarches :
- Enregistrement de votre moyen de paiement,
- Envoi de justificatifs d'achats nominatifs,
- Parcours d'achat simplifié avec adresse e-mail préremplie,
- Consultation de vos derniers achats,
- Accès au service client si nécessaire.
La création d'un compte sur Île-de-France Mobilités Connect requiert seulement les informations suivantes : adresse e-mail, mot de passe, nom et prénom.
Si vous souhaitez acheter un forfait Navigo Mois ou Navigo Semaine à charger dans votre téléphone, il faudra également renseigner votre date de naissance et votre photo. En effet, en cas de contrôle sur ces forfaits, l'agent peut vous demander de présenter ces informations.
Les rubriques « Mon Navigo » (site internet Iledefrance-Mobilités.fr)
Au sein de cet espace de gestion centralisée, votre compte vous permet de profiter d'une large gamme de services Navigo :
Sur les applications de transports en commun (Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, et SNCF Connect)
Votre compte Île-de-France Mobilités Connect vous permet de suivre et gérer vos achats de tickets, forfaits Jour et Navigo Mois ou Semaine. Ce compte est indispensable pour acheter un Navigo Mois ou Semaine dématérialisé sur votre mobile.
Sur les applications de covoiturage partenaires (Karos, Klaxit, BlaBlaCar Daily)
Vous pouvez utiliser votre compte Île-de-France Mobilités Connect pour vous inscrire au covoiturage. Ce compte est indispensable si vous êtes abonné Navigo et que vous souhaitez bénéficier des trajets offerts par Île-de-France Mobilités au travers des applications de ses partenaires. En savoir plus
Souscrire un forfait et/ou contrat Navigo pour moi ou un tiers
- Souscrire un forfait Navigo Annuel
- Souscrire un forfait imagine R Etudiant ou Scolaire
- Souscrire un contrat Navigo Liberté +
- Financer le contrat/forfait d’une personne
Gérer mes forfaits et/ou contrats Navigo ainsi que ceux que je finance
- Consulter tous les forfaits que vous financez
- Demander la tarification Senior sur un forfait Navigo Annuel
- Télécharger une attestation de forfait
- Régulariser un impayé
- Suspendre / reprendre votre forfait Navigo Annuel
- Changer les zones de votre forfait Navigo Annuel
- Suivre votre consommation dans le cadre d'un contrat Navigo Liberté +
- Accéder à l'historique de vos prélèvements dans le cadre d’un contrat Navigo Liberté +
- Consulter/télécharger vos factures Navigo Liberté +
- Changer le payeur de votre contrat Navigo Liberté +
- Résilier votre forfait Navigo Annuel ou votre contrat Navigo Liberté +
Gérer mon passe Navigo
- Commander un passe Navigo
- Choisir le Click n' Collect pour récupérer votre passe Navigo
- Déclarer la perte ou le vol de votre passe Navigo
Remarque : La déclaration de perte / vol est disponible en ligne uniquement pour les passes Navigo Annuel, imagine R, et Navigo dans le cadre du contrat Navigo Liberté +.
Gérer mes informations, effectuer et suivre des demandes en ligne
- Modifier vos informations personnelles
- Changer vos coordonnées bancaires
- Contacter notre service client
- Accéder au suivi de vos demandes en cours
Et bientôt …
Prochainement, votre compte Île-de-France Mobilités Connect pourra également être utilisé chez d’autres partenaires de mobilité ! (vélo, autopartage …)