Pourquoi dois-je saisir un code pour me connecter ?
Un code pour sécuriser l’accès à votre compte
Lorsque vous vous connectez sur Île-de-France Mobilités Connect, il vous est désormais demandé de saisir, en plus de vos identifiants habituels, un code à 5 chiffres qui vous sera envoyé sur votre messagerie.
En envoyant ce code à l’adresse e-mail correspondant à votre identifiant de compte, Île-de-France Mobilités s’assure que c’est bien vous qui êtes à l’origine de la demande d’authentification, et sécurise ainsi l’accès à votre compte.
Un message d’erreur m’indique que le code est invalide, pourquoi ?
Le code qui vous est envoyé a une durée limitée dans le temps. De plus, chaque nouveau code envoyé invalide les précédents. Veillez donc à utiliser le dernier code reçu, et à ce qu’il corresponde bien à votre dernière demande d’envoi.
Et si je n’ai pas reçu de code ?
Pensez-bien à vérifier dans vos spams, et à vous assurer que vous consultez bien la messagerie correspondant à votre identifiant Connect.
Si malgré tout vous n’avez rien reçu, il vous est possible de demander le renvoi d’un code. Rendez-vous pour cela sur la page de saisie du code, et cliquez sur « Renvoyer le code ».
Comment éviter de saisir ce code à chaque nouvelle connexion ?
Si vous utilisez un terminal de confiance, comme votre ordinateur personnel ou votre téléphone portable, et que vous souhaitez ne pas avoir à saisir systématiquement ce code à chaque nouvelle connexion, il vous est possible de désactiver temporairement cette fonctionnalité (3 mois).
Pour cela, au moment de la saisie de votre code de sécurité, pensez à cocher la case correspondante avant de valider :