Comment faire si le service est installé dans la carte SIM ET dans le téléphone Android ?
Dans certains cas très spécifiques, il est possible que le service soit installé à la fois dans la carte SIM et dans l’élément sécurisé du téléphone ou dans l’application complémentaire Mes Tickets Navigo.
Si le service est présent dans plusieurs emplacements, l'application vous permet de sélectionner celui auquel vous souhaitez accéder. Une fois l’emplacement sélectionné, l’application affichera son contenu et tout nouvel achat sera chargé dans cet emplacement.
Par contre, lors des validations et des contrôles, il est possible qu'Android vous demande tout de même de sélectionner l’emplacement à utiliser. Si vous souhaitez éviter cette étape, sur certains téléphones, vous avez la possibilité de forcer l’emplacement utilisé pour les prochaines validations dans les paramètres NFC du téléphone :
· Sélectionnez "Carte SIM" pour que la validation se fasse sur les titres stockés dans la SIM ;
· Sélectionnez "Elément sécurisé intégré" pour que la validation se fasse sur les titres stockés dans l’élément sécurisé du téléphone ;
· Sélectionnez "Système d’exploitation Android" pour que la validation se fasse sur les titres stockés dans l’application complémentaire Mes Tickets Navigo.