Pourquoi une étape d’installation est-elle nécessaire lors de la première utilisation ?
Cette étape est nécessaire pour configurer votre téléphone Android et y stocker les titres de transport (ticket, forfait Navigo, etc.) de manière sécurisée. Vous devez pour cela installer une application complémentaire en fonction de votre modèle de téléphone :
-Si vous disposez d’un téléphone Samsung Galaxy (liste des modèles compatibles sur le site de Samsung) ou d’une SIM avec des titres, vous serez amené à installer l’application complémentaire Ticket sans contact afin d’accéder à l’élément sécurisé.
-L’application application Ticket sans contactest également nécessaire sur la Samsung Galaxy Watch.
-Si votre téléphone Android ne dispose pas d’un élément sécurisé, vous serez amené à installer l’application complémentaire Mes Tickets Navigo afin d’y stocker directement vos titres. Veillez dans ce cas à ne pas la désinstaller ou supprimer ses données car ceci entraînerait la perte de vos titres.
Ces applications doivent être conservées dans le téléphone pour le fonctionnement du service.