Comment changer de payeur ?
Vous êtes le payeur d’un forfait / contrat et vous souhaitez changer le payeur ?
Cette démarche est à effectuer uniquement par le nouveau payeur par un acte de SAV :
- dans une agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF
- par courrier auprès de l'Agence Navigo Annuel ou imagine R
Agence Navigo Annuel
TSA 16606
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
Agence imagine R
TSA 46033
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
- Depuis votre espace personnel (uniquement pour un contrat Navigo Liberté +)
En effet, le nouveau payeur devra fournir les nouvelles coordonnées bancaires BIC/IBAN et signer un nouveau mandat de prélèvement SEPA.
A noter que le changement de payeur ne peut pas être effectué pour les forfaits financés par un Tiers Payant (associations, collectivités…).
Si vous avez changé de banque et souhaitez renseigner vos nouvelles coordonnées bancaires, faites-le directement en ligne depuis votre espace personnel (lien vers la page de création d’espace personnel).
BON A SAVOIR :
En cas d'impayé associé à votre contrat Navigo Liberté +, il est impossible de changer de payeur sans régularisation totale de la dette. Le titulaire ou payeur, si différents, est invité à régulariser son impayé (une tierce personne peut également régler la dette).