Comment déclarer la perte ou le vol de mon passe Navigo et en obtenir un nouveau ?
Vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre passe Navigo de différentes manières :
- En ligne depuis votre espace personnel : Connectez-vous Mon espace > Mon Navigo, cliquez sur "Déclarer la perte/vol de ma carte", puis suivez les instructions. Une fois la déclaration effectuée, votre ancien passe Navigo sera définitivement désactivé. Vous recevrez votre nouveau passe dans un délai maximal de 10 jours (hors week-end et jours fériés). Il sera déjà chargé avec votre contrat Navigo Liberté +.
- En agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou au Guichet Services Navigo SNCF.
- Par téléphone, en contactant l'Agence Navigo au 09.69.39.22.22 (appel non surtaxé).
Frais de remplacement
Votre passe Navigo sera remplacé en cas de perte ou de vol contre le paiement d’une somme forfaitaire de 15 € TTC.
- Si vous faites votre demande en ligne ou par téléphone, ces frais seront prélevés sur votre prochaine facture.
- Si vous effectuez la demande en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF, les frais sont à régler immédiatement.
Bon à savoir
- En cas de perte ou de vol de votre passe, les contrats et forfaits ainsi que vos réductions seront rechargés sur votre nouveau passe Navigo, à l'exception du forfait Navigo Jour. Ce dernier ne peut être remplacé. Vous devrez acheter un nouveau forfait Navigo Jour pour circuler.
- Le forfait Navigo Jour peut être remboursé conformément aux Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU) en vigueur.
- Si plusieurs contrats ou forfaits sont chargés sur votre passe, la déclaration de perte ou vol peut se faire en ligne, mais le remplacement du passe et le rechargement des titres de transport doivent obligatoirement être effectués en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou au Guichet Services Navigo SNCF.
Attention
Tous les trajets effectués avec votre contrat Navigo Liberté + avant l'enregistrement de la déclaration de perte seront facturés et devront être réglés.