Comment résilier mon contrat Navigo Liberté + sur passe ?
La résiliation de votre contrat Navigo Liberté + est possible à tout moment, sans justificatif et sans frais. Le titulaire ou le payeur du contrat, si différents, peut faire la demande.
La résiliation entraîne la clôture définitive de votre contrat.
Procédure de résiliation
Le contrat peut être résilié :
- En ligne : Depuis Mon espace > Mon Navigo, cliquez sur le lien de votre contrat Navigo Liberté +, puis accédez au service après-vente pour résilier le contrat et suivez les instructions.
Vous pouvez également résilier via l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur l’App Store ou Play Store) depuis votre téléphone mobile. - En agence ou point de vente : En vous déplaçant, muni(e) de votre passe Navigo, dans une agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF
Date d'effet de la résiliation
Vous avez la possibilité de choisir votre date d’effet de résiliation.
Les trajets réalisés jusqu’à la date de résiliation effective sont comptabilisés dans la facturation et prélevés.
Mise à jour de votre passe
La résiliation prendra effet uniquement après que vous ayez mis à jour votre passe Navigo dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF. Cela se fait 48 heures après la demande de résiliation.
Bon à savoir
En cas d'impayé lié à votre contrat Navigo Liberté +, vous ne pourrez pas résilier votre contrat tant que la dette n’est pas totalement régularisée. Le titulaire (ou une tierce personne) devra régulariser l'impayé avant de pouvoir résilier le contrat.