Je suis payeur, comment se passe le prélèvement ?
Le contrat Navigo Liberté + est uniquement soumis à un prélèvement automatique.
Prélèvement mensuel
Le payeur est prélevé chaque mois pour le montant correspondant aux trajets effectués par le titulaire, si différent, pendant le mois précédent (avec application d’éventuels déductions, frais et remboursements).
Période de prélèvement
Le prélèvement automatique est effectué entre le 10 et le 20 du mois pour la facture relative au mois précédent. Le payeur est informé au préalable, par e-mail, du montant prélevé.
Si le montant de la facture est nul (par exemple, si le titulaire n'a effectué aucun trajet le mois précédent), aucune notification de prélèvement n'est envoyée.
Accès à l’historique des prélèvements
Le payeur peut consulter l'historique des prélèvements en se connectant à Mon espace > Mon Navigo et en suivant ces étapes :
- Cliquez sur « Mon contrat Navigo Liberté + ».
- Sélectionnez « Consulter l'historique de mes prélèvements ».
Le prélèvement du mois précédent est consultable entre le 10 et le 20 du mois suivant.
Détails des prélèvements
Dans l’historique, le payeur pourra voir les informations suivantes pour les 24 derniers mois :
- Date du prélèvement
- Montant prélevé (TTC)
- État du prélèvement (à venir, prélevé, non prélevé)