Comment charger mon forfait Navigo Mois ou Navigo Semaine ?
Les forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine peuvent être chargés sur les passes Navigo Découverte et Navigo personnalisé :
- dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF
- chez les commerçants agréés
- sur certains distributeurs automatiques bancaires
- grâce à votre téléphone Android NFC, en téléchargeant l’application mobile Île-de-France Mobilités, BonjourRATP ou SNCF Connect ou avec votre téléphone IOS en téléchargeant l'application Île-de-France Mobilités. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les supports compatibles dans la FAQ https://faq-mes-deplacements.iledefrance-mobilites.fr/ « Quelles cartes peuvent être rechargées avec un téléphone NFC ? »
Les forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine peuvent être achetés et stockés sur votre téléphone Android NFC, grâce à l'application mobile Île-de-France Mobilités, BonjourRATP, et SNCF Connect ou depuis votre téléphone iOS à partir de l'iPhone 7 avec iOS 13 minimum ou iOS 14 pour l'iPhone XR. Pour plus d'informations, consulter la question « Qu'est-ce que le service d'achat de titres de transport sur téléphone et comment l'obtenir ? ».
Les forfaits chargés sur téléphone via le service d’achat de titres de transport sont proposés uniquement en « Toutes zones ».
Pour plus de détails, sur l’achat de votre forfait Navigo Semaine ou Mois depuis votre application mobile, rendez-vous sur la FAQ du Service d'achat de titres de transport sur téléphone, disponible ici.