Que faire si mon passe Navigo Annuel ne fonctionne plus ?
Si vous constatez un mauvais fonctionnement de votre passe Navigo Annuel, vous pouvez vous présenter :
- en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo Annuel. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo Annuel vous sera remis immédiatement, sur présentation d’une pièce d’identité, et en échange du passe Navigo Annuel défectueux.
- à un guichet RATP ou SNCF : en cas de dysfonctionnement avéré, un coupon de dépannage accompagné d’un passe provisoire personnalisé vous seront remis en échange du passe Navigo Annuel défectueux. Vous devrez ensuite vous rendre en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF où votre nouveau passe vous sera remis sans frais en échange du coupon de dépannage et du passe provisoire précédemment reçus.
- Dans les guichets RATP, vous avez également la possibilité de commander votre nouveau passe Navigo Annuel et l’obtenir sous 3 jours dans le guichet RATP de votre choix.
- Par correspondance, si le passe Navigo Annuel ne contient pas d’autre forfait qu’un forfait Navigo Annuel. Pour cela, vous devez récupérer un bordereau de détérioration dans un guichet des transporteurs. Un coupon de dépannage accompagné d’un passe provisoire personnalisé vous seront remis en échange du passe Navigo Annuel défectueux. Vous devrez remplir et envoyer le bordereau dans les 48h à :
Agence Navigo Annuel
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
A réception du bordereau par l’Agence Navigo Annuel, un nouveau passe vous sera envoyé sous un délai de 10 jours (hors week-end et jours fériés). Sauf dysfonctionnement imputable à l’Agence Navigo Annuel, aucun titre de transport ne pourra être remboursé au-delà de ce délai.
A SAVOIR
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne peut se présenter muni de votre passe Navigo Annuel, de votre procuration, de votre carte d’identité et de la sienne.