Que faire si mon passe Navigo imagine R ne fonctionne plus ?

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre passe Navigo imagine R, vous pouvez vous présenter :

  • en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo imagine R. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo imagine R vous sera remis immédiatement, sans frais*, sur présentation d’un justificatif d’identité, et en échange du passe Navigo imagine R défectueux;
    Localiser les agences commerciales, comptoirs-club RATP et Guichets Services Navigo SNCF
  • dans un guichet RATP ou Transilien SNCF. En cas de dysfonctionnement avéré, un coupon de dépannage accompagné d’une carte provisoire personnalisée vous seront remis en échange du passe Navigo imagine R défectueux. Vous devrez ensuite vous rendre en agence commerciale SNCF, OPTILE ou RATP, dans un comptoir RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF où votre nouveau passe imagine R vous sera remis sans frais en échange du coupon de dépannage et de la carte provisoire précédemment reçus.

INFO
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne peut se présenter munie de votre passe Navigo imagine R, de votre procuration, d'une copie de votre justificatif d’identité et du sien.


* L’échange du passe Navigo imagine R est gratuit sauf s’il s’avère que la détérioration est de votre fait. Dans ce cas, des frais de remplacement non remboursables seront appliqués. Plus de détails ici. Si votre contrat est au prélèvement, les frais seront automatiquement prélevés sur votre compte bancaire.