Que faire si mon passe Navigo ne fonctionne plus ?
Si vous constatez un dysfonctionnement de votre passe Navigo, vous pouvez vous présenter :
- en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo vous sera remis immédiatement, sur présentation d’une pièce d’identité, et en échange du passe Navigo défectueux.
- à un guichet RATP ou SNCF : en cas de dysfonctionnement avéré, un coupon de dépannage accompagné d’une carte provisoire vous seront remis en échange du passe Navigo défectueux. Vous devrez ensuite vous rendre en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF où votre nouveau passe vous sera remis sans frais en échange du coupon de dépannage et de la carte provisoire précédemment reçus.
- en guichets RATP, vous avez également la possibilité de commander votre nouveau passe Navigo et l’obtenir sous 3 jours dans le guichet RATP de votre choix.
- par courrier. Pour cela, vous devez récupérer un bordereau de détérioration dans un guichet des transporteurs. Un coupon de dépannage accompagné d’une carte provisoire personnalisée vous seront remis en échange du passe Navigo défectueux. Vous devrez remplir et envoyer le bordereau dans les 48h à :
Agence Navigo
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
A réception du bordereau par l’Agence Navigo, un nouveau passe vous sera envoyé sous un délai de 10 jours (hors week-end et jours fériés). Sauf dysfonctionnement imputable à l’Agence Navigo, aucun titre de transport ne pourra être remboursé au-delà de ce délai.
BON A SAVOIR :
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne peut se présenter muni de votre passe Navigo, de votre procuration, de votre carte d’identité et de la sienne. L’échange du passe Navigo est gratuit sauf s’il s’avère que la détérioration est du fait du titulaire. Pour plus de détails cliquez ici.
Si vous aviez utilisé votre téléphone pour charger vos titres de transport sur votre passe Navigo, pensez à apporter vos justificatifs d’achat. Pour plus de détails, rendez-vous sur la FAQ du Service d'achat de titres de transport sur téléphone, disponible ici