Déclaration de projet approuvée et engagements sur des améliorations
Publié le
-Mis à jour le
Lecture 1 min
Date de publication: 19 juillet 2022
Après l’enquête publique qui s’est tenue du 31 janvier au 2 mars 2022 et qui a recueilli 8 229 observations, et après avoir pris connaissance du rapport de la commission d’enquête publié le 2 mai 2022, le conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités s’est réuni le 12 juillet 2022 pour acter des suites du projet.
A l’unanimité, le conseil a approuvé la déclaration de projet assortie de 2 modifications et 7 engagements qui permettent d’améliorer le projet des maîtres d’ouvrage et demande aux préfets de prononcer sa déclaration d’utilité publique.
Retrouvez ci-dessous :
> La délibération du Conseil d’administration
> Sa première annexe “Motifs et considérations justifiant l’intérêt général du projet de prolongement de la ligne 1 du métro”
> Sa seconde annexe “Mesures destinées à éviter, réduire et compenser les effets négatifs notables du projet de prolongement de la ligne 1 du métro jusqu’à Val de Fontenay sur l’environnement ou la santé humaine”