Scénario 1 (non retenu)
Le scénario 1 consiste à implanter un parking-relais sur le triangle ferroviaire, au Sud des voies du RER B, accessible depuis la Place de la Grande Ceinture et depuis un accès aménagé depuis la rue des Cheminots. Cet accès nécessite la création d'un ouvrage-cadre de gabarit réduit (hauteur de 2,80 mètres), sous les voies de chemin de fer.
- Il prévoit également l'aménagement d'un parvis sur le triangle ferroviaire menant au passage souterrain existant via une rampe accessible aux PMR. Ce parvis permet de rejoindre la passerelle prolongée du RER B et accueille du stationnement vélo.
- Dans ce scénario, la Place de la Grande Ceinture est aménagée en zone à vitesse réduite (20 km/h), accessible aux piétons, cyclistes et automobilistes.
- L'accès au passage souterrain de la rue de la Station est réaménagé, pour devenir accessible aux PMR, et le trottoir élargi. Un nouvel arrêt du bus 146 et éventuellement du bus 703 est localisé au croisement de la rue de la Station et de la rue des Colibris.