Quand et comment vais-je être remboursé(e) ?
Il s’écoule au maximum trois semaines entre une demande finalisée et validée par Île-de-France Mobilités et le moment où le virement est visible sur votre compte. Ce délai peut être plus long lorsqu’il y a des justificatifs à vérifier.
Comment vais-je recevoir mon remboursement ?
Les remboursements s’effectuent par virement bancaire uniquement, quel que soit le mode de paiement utilisé lors de l’achat de vos forfaits Navigo.
- Si vos coordonnées bancaires sont enregistrées dans votre espace personnel pour des prélèvements automatiques, c’est sur ce compte bancaire que sera effectué le virement. Si vous êtes le payeur des forfaits, vous pourrez modifier ces informations lors de votre demande de remboursement. Dans le cas contraire, c’est le compte du payeur au moment de la demande qui recevra le virement.
- Si vous avez payé vos forfaits par Carte Bancaire ou en espèces, vous pourrez renseigner vos coordonnées bancaires lors de votre demande de remboursement.
Comment savoir si j’ai été remboursé(e) ?
Une fois votre demande déposée, vous recevrez un courriel de confirmation si votre demande est validée. Un deuxième courriel vous sera envoyé lorsque le virement sera effectué. Un délai de 3 à 4 jours peut néanmoins avoir lieu avant que le virement apparaisse sur votre compte avec l'émetteur "Comutitres S.A.S".
Pour retrouver toutes les demandes de remboursement que vous avez réalisées dans l’espace dédommagement pour les clients Navigo et visualiser leur statut, rendez-vous sur la page de suivi de vos demandes de remboursement.