Sur la plateforme de remboursement, dans quel cas dois-je sélectionner l'option « Forfait sur smartphone » ?

Lorsque vous faites une demande de remboursement sur la plateforme https://www.dedommagement.iledefrance-mobilites.fr, à l’étape « Pour quel compte voulez-vous demander un remboursement ? », sélectionner l’option « Forfait sur smartphone » si vous êtes dans l'une des deux situations suivantes :

Vous utilisez votre smartphone comme support pour votre forfait Navigo

Lorsque vous effectuez une demande de remboursement sur la plateforme https://www.dedommagement.iledefrance-mobilites.fr, à l’étape « Pour quel compte voulez-vous demander un remboursement ? », sélectionnez l’option « Forfait sur smartphone » uniquement si votre téléphone sert de support à votre forfait Navigo, c’est-à-dire si vous validez directement avec votre smartphone dans les transports en commun. 

Le numéro à renseigner se trouve dans votre application Île-de-France Mobilités, dans la rubrique « Nous contacter », accessible depuis le menu en bas à droite.

Emplacement du numéro de support sur l'application Île-de-France Mobilités, sur téléphone Android

Cas particuliers : 

  • Si votre smartphone vous sert à recharger un passe Navigo personnalisé : sélectionnez « Forfait sur Passe Navigo personnalisé » et choisissez le nom de la personne concernée par la demande de remboursement. 
  • Si votre smartphone vous sert à recharger un passe Navigo Découverte : sélectionnez « Forfait sur Passe Découverte » et saisissez le numéro inscrit à côté de la puce électronique, sans la lettre (voir l’encadré rouge dans l’image ci-dessous). 
Numéro de support Passe Navigo Découverte