Que faire en cas de perte ou de vol de mon iPhone ou de mon Apple Watch ?

Dans l’application Île-de-France Mobilités, la déclaration de perte ou vol est possible depuis la rubrique Nous contacter ou bien Mon espace > Gérer mon compte > Mes supports qui vous redirige vers l’application Localiser sur un autre équipement pour localiser votre appareil et le cas échéant le déclarer perdu ou vers ou vers iCloud.com.

Si vous vous n’avez plus votre login iCloud ou que vous ne pouvez pas accéder à un autre équipement Apple, contactez Apple .

Cette déclaration de perte/vol sur l’interface Apple enclenche entre autres une tentative de sauvegarde des titres contenus dans la carte Navigo dématérialisée qui était sur le téléphone perdu/volé.

Si une sauvegarde a été effectuée et que vous disposez d’un iPhone ou d’une Watch compatible, vous pouvez enclencher la restauration de vos titres depuis l’app Cartes en sélectionnant le bouton (+) > Cartes précédentes puissélectionnez la sauvegarde à récupérer.

S’il n’y a pas eu de sauvegarde ou que votre nouveau téléphone n’est pas compatible avec le service, adressez sans attendre votre demande sur un autre téléphone dans l’application transport depuis la rubrique Nous contacter > Mes titres de transport […] > J'ai perdu/on m'a volé mon téléphone ou depuis le site Île-de-France Mobilités.

Conformément aux CGVU des titres de transport, seuls les forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine peuvent être éligibles à un remboursement partiel.