J’ai perdu ou on m’a volé mon passe Navigo, quelles démarches dois-je effectuer ?
Si vous avez perdu ou si vous vous êtes fait voler votre passe Navigo qui vous permettait de prendre votre Vélib’, voici les étapes que vous devez effectuer.
Pour continuer à prendre les transports en commun :
Si vous avez un passe Navigo personnalisé (avec votre photo) : vous devez faire une déclaration de perte ou vol en ligne sur votre Espace Personnel ou en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF. Votre passe Navigo sera alors remplacé (directement en agence ou par courrier si déclaration en ligne).
Si vous avez un passe Navigo Easy ou Découverte : votre passe n’est pas remplacé, vous devez vous en procurer un nouveau auprès des guichets ou comptoirs RATP et Guichet Services Navigo SNCF.
Pour continuer à utiliser Velib’ :
Afin d’empêcher toute utilisation du service Vélib’ à votre insu avec votre passe Navigo, et pour continuer d’utiliser Vélib’ pendant la période de validité de votre Pass, contactez le service client au 01 76 49 1234 qui vous fournira des codes d’accès pour utiliser les vélos pendant la durée restante de votre forfait.