Bienvenue sur l’espace dédommagement d’Île-de-France Mobilités pour les clients Navigo
![Logo Optile](https://images.prismic.io/portail-idfm/4e2e8a1a-fefa-4a17-9c30-e302202363ad_Logo+Optile.png?auto=compress,format)
![Logo RATP](https://images.prismic.io/portail-idfm/b9e165e5-e671-4c68-8cbd-798a094151d7_RATP+logo+3.png?auto=compress,format)
![Logo transilien SNCF](https://images.prismic.io/portail-idfm/64772e3c-cc46-4944-a14b-a2d5d39adcdc_1280px-Logo_SNCF_Transilien_2019png.png?auto=compress,format)
Île-de-France Mobilités met à disposition des voyageurs franciliens un espace de dédommagement pour simplifier leurs démarches.
Avec la dernière génération de contrats passés par Île-de-France Mobilités avec les opérateurs de transports, nous avons renforcé nos exigences en faveur des voyageurs. Vous pourrez donc être remboursés dans plusieurs cas :
- lorsque la ponctualité des trains et RER a été inférieure à 80 % au moins trois mois pendant l’année passée
- en cas de grèves longues
- en cas d’incidents exceptionnels qui ont fortement perturbé vos déplacements
Il n'y a actuellement aucune campagne de remboursement en cours.