Renouveler vos droits via notre site web est très simple :
- Connectez-vous à votre espace personnel.
- Allez dans la rubrique “Je dépose des documents”.
- Déposez vos attestations.
Le renouvellement peut être automatique ou manuel selon votre situation.
Renouvellement automatique :
- Bénéficiaires du RSA ou de l’ASS qui autorisent la consultation de leurs données par l’Agence Solidarité Transport.
Renouvellement manuel :
- Bénéficiaires de l’AME, de la CSS sans participation financière (anciennement CMU-C), d’une CI, d’une CMI ou d’une carte ONAC.
- Bénéficiaires du RSA ou de l’ASS qui n’autorisent pas la téléconsultation de leurs données.
Anticipez votre renouvellement
N’attendez pas la fin du mois. Le traitement de votre demande nécessite du temps pour que l’Agence Solidarité Transport étudie vos justificatifs et que les droits soient mis à disposition sur les appareils des transporteurs.
Un mois avant la fin de vos droits en cours, l’Agence vous enverra un mail ou un courrier pour vous demander les justificatifs nécessaires. Vous pourrez les fournir :
- Par courrier
- En les déposant dans votre espace personnel
Conseil : utilisez votre espace personnel sur le site Solidarité Transport pour une confirmation immédiate et un traitement plus rapide que par courrier.
Utilisation du site web :
- Connectez-vous à votre espace personnel.
- Allez dans la rubrique “Je dépose des documents”.
- Déposez vos attestations.
Alternative par courrier :
Si vous ne pouvez pas utiliser votre espace personnel en ligne, le courrier de renouvellement contient une enveloppe pré-timbrée. Vous n’aurez pas besoin de payer de timbre et l’adresse de destination y sera déjà indiquée.
Besoin d’aide pour votre code d’accès ?
Si vous avez oublié votre code d’accès, il est possible de récupérer votre code.