Comment puis-je faire une demande de remboursement ?
L’espace dédommagement pour les clients Navigo ne traite pas des demandes de remboursement spécifiques et personnelles telles que le remboursement du forfait par les départements (imagine R ou Senior), les tickets démagnétisés, etc.
Aucune demande ne pourra être traitée aux guichets de vente des transporteurs et par les services clients RATP ou Transilien SNCF Voyageurs.
Une campagne de remboursement est à retrouver sur l’espace dédommagement pour les clients Navigo du 20 mars au 24 avril 2024 (inclus).
⚠ Cette campagne de remboursement est désormais terminée : il n’est plus possible de déposer des nouvelles demandes.
Cette campagne est liée à la ponctualité des trains et RER sur l’année 2023. Vous pouvez être remboursé d'un montant allant jusqu’à un mois et demi de forfait Navigo selon l’opération et le nombre de mensualités détenues dans les mois où la ponctualité a été insatisfaisante.
Pour faire une demande de remboursement, rendez-vous sur l’espace dédommagement pour les clients Navigo et sélectionnez l’opération qui vous concerne. Vérifiez bien les conditions d’éligibilité qui y sont décrites. Si votre situation répond à tous les critères, cliquez sur le bouton « Faire une demande », situé en pas de la page de l’opération.
Vous devrez alors vous identifier via votre compte Île-de-France Mobilités Connect. Si vous n’en n’avez pas, il faudra vous en créer un. Cela est nécessaire pour retrouver les achats que vous avez effectués et, si vous répondez aux critères d’éligibilité, calculer la somme qui vous sera remboursée.
Seuls les clients majeurs, ou mineurs émancipés à la date du dépôt de la demande, peuvent déposer une demande de remboursement. Pour les utilisateurs mineurs, la demande devra être déposée par un responsable légal.
Si vous rencontrez un problème lors de la connexion à votre compte Île-de-France Mobilités Connect, rendez-vous sur la page FAQ Île-de-France Mobilités Connect.