ProlongementJardin Parisien > Gare de Clamart
Vos questions
Vous pouvez toujours contribuer et poser vos questions via la boîte contact ci-dessous !
Île-de-France Mobilités s’engage à publier régulièrement sur le site internet les réponses pouvant être apportées au fil de la concertation.
- Pourquoi le porteur de projet a-t-il fait le choix de proposer deux scénarios de prolongement du tram T10 à la concertation ?
- Quel est le tracé et la longueur de chacun des deux scénarios ? Combien de stations sont prévues et quel est le temps de parcours entre chaque station ?
- Chacun des deux scénarios permet-il la mise en place d’aménagements cyclables et piétons ?
- Quel est le coût du projet et comment est-il financé ?
- En quoi consiste le projet de prolongement du tram T10 et quels sont ses principaux objectifs ?
- Comment s’articulerait le prolongement de la ligne du tram T10 avec le réseau de transports en commun actuel ? Quels seraient ses apports essentiels en termes de desserte ?
- Quelle sera la durée de correspondance entre le terminus du futur tram T10 et la gare de la future ligne 15 du Grand Paris ?
- Pourquoi un projet de tram T10 en deux phases ?
- Quel est le bilan socio-économique du projet et quand sera-t-il consolidé ?
- Quelles sont les prochaines étapes du projet et de la concertation ?
- Quel est le bilan carbone du projet de prolongement du tramway T10 ?
- Le scénario en tunnel présente-t-il des risques sur les nappes phréatiques ou d’inondation ?
- Quels seraient les effets de chacun des deux scénarios sur la biodiversité, l’environnement et le patrimoine architectural du territoire concerné ?
- Quels sont les effets des vibrations d’un tramway en tunnel sur le bâti existant ?
- Quels seraient les effets de chacun des deux scénarios sur le foncier et les espaces urbains ?
- Quels sont les impacts fonciers et sur le bâti visualisé avec l’état d’avancement des études en cours ? A quoi correspondent les nombres de bâtiments démolis dans chacun des deux scénarios ? Sont-ils localisés précisément ?
- Quelles seront les nuisances liées aux bruits et aux vibrations en phase chantier dans le scénario du tunnel?
- Quelles seraient les options alternatives au prolongement du tram T10 ? Celles-ci ont-elles été envisagées ?
- Pourquoi ne pas avoir maintenu le terminus du T10 à Place du garde comme cela était initialement prévu ?
- Pourquoi ne pas avoir étudié une alternative de navettes entre Jardin Parisien et Gare de Clamart ?
- Un prolongement ultérieur vers Porte de Versailles ou Issy-Val-de-Seine afin de rejoindre le T2 , la ligne 12 et le RER C serait-il possible ?
- Pourquoi le tracé en surface via la rue du Moulin de Pierre jusqu'à la gare de Clamart n’a pas été retenu ?
- Pourquoi avoir choisi de réaliser moins de stations sur le scénario tunnel que sur le scénario surface ?