Quels titres de transport puis-je acheter depuis mon téléphone ou ma montre connectée ?
Titres disponibles
Depuis votre téléphone, vous pouvez acheter les titres de transport suivants :
- Ticket t+ : à l’unité ou en carnet de 10 (plein tarif ou tarif réduit)
- Tickets Aéroport : Orly et Charles-de-Gaulle
- Tickets OrlyBus et RoissyBus
- Forfaits Navigo :
- Navigo Jour
- Navigo Jeunes Week-end
- Navigo Semaine
- Navigo Mois - Forfaits événementiels :
- Passe Paris 2024 : valable de 1 à 7 jours, utilisable du 20/07 au 08/09, activable à la première validation
- Forfait Antipollution : en cas de pic de pollution déclaré
- Forfait Fête de la Musique
Titres non disponibles
Liste des titres non disponibles à l’achat depuis un téléphone ou une montre connectée (liste non exhaustive) :
- Forfait Navigo Annuel, Forfait Navigo imagine R, Navigo Liberté+ (mais la souscription est possible en ligne depuis le présent site)
- Billets Origine-Destination (de gare à gare)
Pour les bénéficiaires de la Tarification Solidarité Transport :
Vous pouvez charger sur votre passe Navigo les forfaits suivants :
- Navigo Solidarité 75% : semaine et mois
- Navigo Réduction 50% : semaine et mois
- Solidarité Gratuité
Règles d’achat pour les titres sur téléphone ou montre connectée
1. Disponibilité des titres : les titres proposés à l’achat dépendent du support (téléphone, passe Navigo ou montre connectée) et des titres déjà achetés sur ce support.
2. Cohabitation des titres : certains titres ne peuvent pas coexister sur un même support. Par exemple, vous devez utiliser tous vos Tickets t+ plein tarif avant de pouvoir acheter un carnet de Tickets t+ tarif réduit, et inversement.
Attention : si l'un est présent sur le support, l'autre ne sera pas proposé à la vente.
3. Validation des titres : tant que vous n’avez pas validé au moins une fois avec votre téléphone ou votre montre connectée, vous ne pouvez acheter qu’une seule fois les titres suivants : Ticket t+, Ticket OrlyBus et RoissyBus. Après validation, ils seront de nouveau disponibles à l’achat.
4. Authentification requise : l’achat des forfaits Navigo Mois et Navigo Semaine nécessite d'être connecté à votre compte IDFM Connect sur l'application Île-de-France Mobilités.
5. Priorité des forfaits : si vous avez un forfait Navigo Jour et des Tickets t+ sur votre téléphone ou montre connectée, le forfait sera utilisé en priorité le jour de sa validité.
6. Forfaits en cours de validité : si vous avez un forfait Navigo Annuel ou Imagine R en cours de validité sur votre passe Navigo, aucun autre titre ou forfait ne sera proposé à l’achat pour éviter les doublons.
7. Remboursement et réachat : si vous avez demandé le remboursement d’un forfait, le même forfait (avec les mêmes dates et zones) ne vous sera plus proposé à l’achat.