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Le prolongement du Tram T13 va-t-il engendrer du bruit ou des vibrations ?

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Le tramway est un mode de transport peu bruyant. Les vibrations au passage d’une rame sont également de très faible amplitude. Inséré le long d’axe routiers très fréquentés ou le long des voies du réseau ferré national, le prolongement du Tram T13 ne modifiera pas l’ambiance sonore préexistante. L’étude acoustique confirme que le projet respecte la réglementation en la matière.

À Poissy, à l’extrémité est de la rue Adrienne Bolland, des habitations se retrouveront toutefois plus exposées qu’aujourd’hui au bruit des voies ferrées situées à proximité, du fait de la suppression de bâtiments nécessaire pour insérer le tramway. Il est prévu qu’elles bénéficient de protections acoustiques, notamment en façade. L’écran végétalisé qui sépare actuellement les habitations des voies ferrées sera également recréé. Un mur anti-bruit sera par ailleurs installé aux abords de l’école maternelle Charles Péguy située avenue Fernand Lefebvre.

La technique de pose des voies du prolongement du Tram T13 sera adaptée en fonction de la distance entre la ligne de tramway et les bâtiments voisins, afin de préserver l’environnement sonore et vibratoire des territoires traversés.