Le temps des Jeux de Paris 2024, les tarifs des transports en commun augmentent en Île-de-France. Objectif : financer les renforts de l'offre de transport liés aux flux exceptionnels de voyageurs. Une hausse qui ne touchera pas les Franciliens.
Actualités
Le 26 juillet se tiendra la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le long de la Seine, à Paris. Renforcement de l’offre de transport, fermeture de stations et impact sur les lignes de bus, on vous explique tout.
La ligne de métro 14 prolonge sa course le 24 juin 2024, avec huit stations de plus et deux nouveaux terminus : Saint-Denis Pleyel, au nord, et l’Aéroport d’Orly, au sud.
Des artistes connus, des découvertes, de petites ou de grandes surprises, partout au coin de nos rues... Le 21 juin, c'est la Fête de la musique ! Île-de-France Mobilités vous aide à en profiter avec des transports en circulation toute la nuit et un forfait...
Ça y est ! Depuis le 13 juin 2024, le prolongement de la ligne de métro 11, entre Mairie des Lilas et le nouveau terminus en gare de Rosny-Bois-Perrier, a ouvert ses portes aux voyageurs.
Avant d’arriver sur une ligne, un nouveau métro doit passer une série d'essais. À quoi servent-ils ? Quelles en sont les grandes étapes ? Réponses, dans cet article.
Vous l'attendiez, c'est enfin une réalité : votre iPhone devient votre passe Navigo. Et votre Apple Watch aussi. Vos déplacements en Île-de-France n'auront jamais été aussi simples.
Ce 17 mai, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, les acteurs franciliens des transports se mobilisent contre la discrimination et pour la diversité avec une campagne de sensibilisation dans les transports...
Tradivia est un système innovant de traduction instantanée basé sur l'intelligence artificielle. Conçu par RATP pour le compte d'Île-de-France Mobilités, disponible en 17 langues, cet outil permet d'améliorer l'information des voyageurs étrangers et des...
Ligne 1, ligne 14, ligne 4, bientôt la ligne 15 : les lignes de métro 100 % automatiques se multiplient en Île-de-France. Mais ça veut dire quoi, concrètement, d’automatiser une ligne de métro qui reste en exploitation ? Et pourquoi ça prend aussi longtemps...